Préfet des Alpes-de-Haute-Provence depuis août 2022, Marc Chappuis quitte ses fonctions. Il a été nommé préfet de la Manche, ce mercredi 27 août, en Conseil des ministres par le président de la République. Isabelle Tomatis, actuellement directrice des services actifs de police de la préfecture de police à Paris, lui succédera dès le 22 septembre prochain.
Le département des Alpes-de-Haute-Provence aura un nouveau préfet à la rentrée. La préfecture a annoncé ce jeudi 28 août, le départ de Marc Chappuis, après trois ans d’exercice. En effet, en poste depuis août 2022, il a été nommé préfet de la Manche par décret du président de la République pris en Conseil des ministres ce mercredi 27 août. Son mandat aura dernièrement été marqué par l’augmentation d’installations d’habitations illicites sur le territoire. En juillet dernier, Marc Chappuis avait annoncé la réalisation d’aires d’accueil et de grand passage pour favoriser l’accès à la communauté des gens du voyage.
« Je tiens à saluer l’engagement et la disponibilité dont M.Chappuis a fait preuve au service de l’État, de notre territoire bas-alpin et de ses habitants », a déclaré Daniel Spagnou, président de l’Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence et maire de Sisteron sur ses réseaux sociaux. Avant d’ajouter : « Je garderai le souvenir d’un homme de dialogue et de concertation, particulièrement attentif aux préoccupations des Maires avec lesquels, et je peux en témoigner en tant que président de l’ADM 04, il a su nouer de très bons contacts avec une écoute permanente et une présence sur le terrain ».
Isabelle Tomatis succède à Marc Chappuis à compter du 22 septembre prochain. La nouvelle préfète des Alpes-de-Haute-Provence est actuellement directrice des services actifs de police de la préfecture de police à Paris, depuis juillet 2021. Avant d’occuper ce poste, elle a notamment été nommée directrice départementale de la sécurité publique et commissaire centrale à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, puis sous-directrice des ressources humaines et de la logistique à la direction centrale de la sécurité publique à Paris en 2020.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Alpes-de-Haute-Provence
Commentaires