Déjà en tête au premier tour, la liste Citoyen mondonvillois s’impose au second devant les listes de Michel Boaigo (L’Avenir ensemble) et de Gérard Henri Campistron (Regards mondonvillois 2020). Véronique Barraqué Onno est élue maire de Mondonville pour six ans.
Véronique Barraqué Onno est élue maire de Mondonville. Avec 41,90 %, elle dépasse les 31,12 % de Michel Boaigo (L’avenir ensemble) et les 26,99 % de Gérard Henri Campistron (Regards mondonvillois 2020). Pour la tête de liste Citoyens mondonvillois, cette victoire était « attendue en cette période particulièrement longue ». Bien que la participation des habitants de Mondonville s’élève à seulement 49,31%, l’élection de Véronique Barraqué Onno est avant tout « un travail d’équipe ». La nouvelle maire tient à « remercier les personnes qui ont voté, car nous savions que cette élection serait tendue en raison de la présence de trois listes ».
Dans la liste Citoyens mondonvillois, aucun membre n’a déjà été élu. Pour Véronique Barraqué Onno, c’est justement ce qui a fait la différence. « C’est de là que vient notre dynamisme et notre esprit collectif. Nous portons quelque chose de nouveau. »
En raison du Covid-19, la campagne des municipales a été quelque peu perturbée, mais cela n’a pas vraiment été un problème pour l’équipe de Véronique Barraqué Onno. « La durée de cette campagne a été inédite. Mais elle nous a permis de consolider notre projet. Cependant, on a dû trouver d’autres moyens de communication. »
Edmond Desclaux laisse donc place à Véronique Barraqué Onno et sa liste Citoyens mondonvillois pour une durée de six ans.
Quant à Gérard-Henry Campistron, il n’a pas répondu à nos sollicitations à l’heure où le JT publie cet article.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires