lundi 25 octobre 2021

Contact

PolitiqueUn taux de participation de 31,98% en Haute-Garonne

Un taux de participation de 31,98% en Haute-Garonne

Les élections départementales et régionales ne mobilisent pas beaucoup cette année. On enregistre une baisse de la participation de 23 points par rapport à 2015. Néanmoins, il semblerait que plus d’électeurs soient mobilisés aujourd’hui que la semaine dernière. En Occitanie, la majeure partie des départements ont un taux de participation plus important que la moyenne nationale.

Départementales Hérault. Candidats en lice, points chauds... Ce qu'il faut savoir avant le 2ème tour
Départementales Hérault. Candidats en lice, points chauds… Ce qu’il faut savoir avant le 2ème tour @Rama CC-BY-SA-2.0-FR

Une très légère hausse par rapport à la semaine dernière. Le taux de participation s’élève à 27,89% à 17h en France. En revanche, c’est nettement moins que lors des dernières élections régionales et départementales il y a 6 ans. On constate une baisse de 23 points par rapport à 2015.

En Occitanie, le taux de participation est supérieur à la moyenne nationale dans pratiquement tous les départements. Seul le Gard fait exception avec 27,04%.

Aujourd’hui, c’est dans le Tarn et Garonne que les électeurs se sont le plus mobilisés. Le taux de participation dans ce département est de 34,73%.

En Haute-Garonne, ce chiffre est également supérieur à celui du reste de la France. Aux alentours de Toulouse, 31,98% des votants se sont rendus aux urnes.

En Ariège, on peine à dépasser les 30%. Le taux de participation est de 29,22%. Un chiffre légèrement plus important dans les Pyrénées Orientales puisqu’il s’élève à 30,44%.

S’en suit la Lozère, l’Aude et le Lot avec respectivement 32,01%, 33,87% et 34,55%

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img