dimanche 19 septembre 2021

Contact

PolitiqueToulouse : une manifestation pour la démission d’Emmanuel Macron

Toulouse : une manifestation pour la démission d’Emmanuel Macron

Le rendez-vous est donné à 15h aujourd’hui à Toulouse. Plusieurs manifestants vont se rejoindre en centre-ville afin de demander la démission du gouvernement et du président de la République. Une manifestation interdite par la préfecture. 

Manifestation / Léo Molinié
Manifestation / Léo Molinié

La démission du gouvernement et du président. C’est ce que vont revendiquer aujourd’hui plusieurs manifestants. Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, un appel est lancé pour « un énorme rassemblement, convergence du sud » à 15h ce samedi. 

Un rassemblement qui est interdit par la préfecture pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’aspect sanitaire « l’absence de déclaration ne permettant pas de garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur sur tout le territoire national alors que le taux d’incidence départemental est en progression. » Fait savoir l’institution. La seconde raison est en lien avec les violences lors de certaines manifestations du mois de décembre. 

Même si cette interdiction ne devrait pas dissuader tous les manifestants. Ceux qui vont se rendre sur place sont prévenus. « Toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence » indique la préfecture. Le dispositif de sécurité est renforcé afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens. De plus toute personne participant à ce rassemblement s’expose à une amende de 135 euros. 

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img