dimanche 5 décembre 2021

Contact

PolitiqueRomain Cujives : « L’opposition doit monter en gamme »

Romain Cujives : « L’opposition doit monter en gamme »

Avenir. Elu socialiste dans l’opposition municipale à Toulouse, Romain Cujives, lance son site internet ce jeudi avec un objectif en tête : préparer l’alternative en 2020.

romaincujives.fr est en ligne depuis ce jeudi matin, veille du premier conseil municipal de la rentrée. Un site participatif, qui va permettre aux Toulousains de proposer leurs idées, de signaler un problème, ou encore de demander un rendez-vous avec l’élu : « C’est un site descendant, afin de co-construire l’alternative à Toulouse, la politique élaborée dans un bureau, c’est terminé ! » clame Romain Cujives. Un signal fort dans l’opposition toulousaine : « Après 18 mois de mandat, le temps de la modestie et l’analyse de notre échec est terminé, nous devons entrer dans une nouvelle phase, l’opposition doit monter en gamme », estime-t-il. Cette interface sera également le moyen pour l’élu de faire connaître « mes propositions innovantes pour la ville ».

Romain Cujives est-il en passe de devenir le nouvel homme fort de l’opposition ? « Je veux préparer le plus efficacement possible la prochaine échéance municipale, la place de chacun se décidera plus tard », affirme-t-il, « cela fait 7 ans que je consacre l’immense majorité de mon temps politique à la ville, j’ai des idées et il est temps pour moi de les formuler et de les mettre en avant » Ces idées seront-elles en accord avec le groupe socialiste auquel il appartient ? « Je m’inscris dans la dynamique collective de l’opposition, mais ce sera ma parole, il peut y avoir des nuances ou de nouvelles propositions », précise Romain Cujives.

Vendredi 16 octobre, lors du conseil municipal, l’élu et son groupe comptent bien revenir sur un certain nombre de dossiers : « La desserte de Labège en métro, la hausse de tous les tarifs municipaux, la baisse des subventions notamment dans les domaines culturel et social, la remise en cause du tarif jeune de Tisséo… On ne laissera rien passé ! » Des passes d’armes en perspective.

 

 

En exergue : « La politique élaborée dans un bureau, c’est terminé ! » 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img