mardi 3 août 2021

Contact

OccitanieRégionales Occitanie. Carole Delga, présidente de région la mieux élue de France

Régionales Occitanie. Carole Delga, présidente de région la mieux élue de France

Malgré l’abstention, Carole Delga, réélue en Occitanie avec plus de 57 % des voix obtient le plus gros score parmi toutes les régions de France à l’occasion de ce 2ème tour des régionales. 

Présidente de la région Occitanie, Carole Delga prend la tête de l'Eurorégion Pyréneées Méditérranée ©Région Occitanie
©Région Occitanie

Il faudra attendre les résultats définitifs pour l’affirmer, mais avec plus de 57% des suffrages au second tour des élections régionales en Occitanie, Carole Delga serait la présidente de région la mieux élue de France.

Devant les barons de la droite

La bataille est toutefois très serrée avec Renaud Muselier, sorti vainqueur de son duel face au RN dans la région PACA et crédité d’un peu plus de 56% des voix. Suivent notamment Laurent Wauquiez dans la région Auvergne-Rhône Alpes (environ 55%) et Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France (52,37%)

Pour sa première réaction, Carole Delga n’a pas manqué de remercier les électeurs d’Occitanie pour ce “témoignage de confiance”.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img