lundi 2 août 2021

Contact

PolitiqueRégionales : il reste quelques jours pour s’inscrire sur les listes électorales

Régionales : il reste quelques jours pour s’inscrire sur les listes électorales

Les élections départementales et régionales se dérouleront le même jour pour les deux tours du scrutin. À savoir les 20 et 27 juin prochains. Afin de pouvoir voter, il est nécessaire de s’inscrire sur les listes électorales. Voici la démarche à suivre si ce n’est pas déjà fait.

Les assesseurs des prochaines élections pourront se faire vacciner. Rama CC-BY-SA-2.0-FR
. Rama CC-BY-SA-2.0-FR

La date limite d’inscription sur les listes électorales est donc fixée au 14 mai 2021 pour pouvoir voter à ces élections régionales et départementales. Pour ces élections et par dérogation à l’article L. 73 du code électoral, chaque mandataire pourra disposer de deux procurations, y compris lorsque ces procurations auront été établies en France.

En raison de la crise sanitaire, les Toulousains qui souhaitent s’inscrire ou simplement mettre à jour leur adresse sont appelés à le faire de préférence en ligne. Il suffit de déposer son dossier d’inscription en créant son compte sur le site www.service-public.fr qui indiquera la démarche à suivre. Ce service gratuit est facile, sécurisé et accessible en continu. Il s’avère indispensable de disposer des pièces justificatives numérisées pour effectuer cette démarche.

Sinon, il reste évidemment possible de s’inscrire en mairie, au Capitole ou dans toutes mairies de quartier. Reste encore la solution d’envoyer le formulaire CERFA rempli. Ce formulaire est téléchargeable sur le site de la mairie, il doit être accompagné de photocopies des pièces justificatives, par courrier à la mairie. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img