Nommé secrétaire départemental adjoint de l’UMP 31 depuis le début de l’année, il a eu la lourde charge d’organiser les dernières primaires de son parti et les élections européennes. Il devra également prendre en main la préparation des prochaines départementales… Un travail qu’il prend très au sérieux mais duquel il parvient à libérer du temps pour répondre à nos questions… décalées.
La phrase que vous ne supportez pas d’entendre ?
« Tous pourris, tous les mêmes !» C’est trop facile de mettre tout le monde dans le même sac et par làmême de se dédouaner de ses propres responsabilités. Chacun peut impacter positivement sa vie et son environnement pour peu d’en avoir la volonté.
Un cauchemar qui a hanté vos nuits ?
La victoire de François Hollande en 2012 et la vague de chômage de masse et de paupérisation de la France qui s’en suivrait.
« Je ne suis pas gaffeur, par contre je dis assez souvent ce que je pense »
Quel est votre plus beau souvenir d’enfance ?
Hormis mes souvenirs personnels, je n’oublierai jamais la chevauchée de Denis Charvet en finale du championnat 1989 contre Toulon, mon premier souvenir de stadiste et peut-être le plus beau.
Votre plus grosse gaffe ?
Je ne suis pas gaffeur, par contre, je dis assez souvent ce que je pense, ce qui revient malheureusement souvent au même dans le monde actuel…
Votre plus grande peur ?
18 ans, trois mois de permis, trop d’assurance, une route mouillée et dangereuse, un rendez-vous en retard, un mur, des tonneaux, la vie qui défile dans la tête et au final, quelques égratignures, une chance inouïe et un souvenir indélébile.
Votre plus belle expérience ?
La paternité
Votre plus gros fou rire ?
Un ami qui n’a pas retrouvé ses affaires au retour d’un bain de minuit, un été, en Méditerranée. Ballot, lorsque l’on se baigne en tenue d’Adam…
Quelle est votre émission TV préférée ?
J’aime bien « Médias le Mag » pour son point de vue singulier.
Et celle que vous détestez ?
L’émission de Ruquier le samedi soir (On n’est pas couché, ndlr) : blagues potaches, chroniqueurs mégalos, invités que l’on ne laisse pas s’exprimer, lieux communs politiques, aucun intérêt.
Qu’est-ce qui vous fait rire ?
Gaspard Proust.
Quel est votre péché mignon ?
Le chocolat.
La pire soirée que vous ayez connue ?
À l’hôpital.
Le pire cadeau que vous ayez offert?
Un pull, ma foi joli, mais pas à la bonne taille. Et une vendeuse ayant dû se tromper de métier qui refuse de le changer malgré le ticket.
Votre restaurant toulousain préféré?
La Braisière.
Quelle est la chanson que vous aimez fredonner sous la douche?
Always look on the Bright Side of Life (que l’on entend dans le film “La vie de Brian » des Monty Python, ndlr).
Quel est votre gadget préféré?
Mon Ipod.
Quelle est votre destination préférée?
La Croatie.
Quel est votre animal préféré?
Le chien.
Si la fin du monde approchait, que vous empresseriez-vous de faire?
Voir mes proches une dernière fois et vider ma cave de ses meilleurs éléments…
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires