lundi 18 janvier 2021
Politique Les jeunes avec Fillon s’activent pour les primaires

Les jeunes avec Fillon s’activent pour les primaires

Cuisine. Après les jeunes avec Juppé 31, c’est au tour des fillonistes de lancer leur mouvement jeune en Haute-Garonne. Leur cible : les primaires des Républicains.

Tout doucement, la campagne pour les primaires se prépare en local. Sans faire de vague, pour ne pas perturber une belle entente avant les élections régionales. Dominique Reynié a besoin d’avoir un parti unifié derrière lui pour sa campagne. Il n’empêche, les forces s’organisent. En ce début de mois de juillet, on a vu apparaître le groupe Facebook ‘‘Jeunes Haute-Garonne avec Fillon’’, qui se contente (pour l’instant) de relayer des informations nationales concernant le candidat. « Nous avons commencé à nous organiser depuis la venue de François Fillon à Toulouse, les 4 et 5 juillet dernier, et nous allons profiter de l’été pour rassembler les soutiens, commencer à réfléchir à nos propositions, avec pour objectif d’être structuré pour septembre », explique Hakim Benarbia, le responsable du mouvement. Le ‘‘noyau dur’’ se met au travail dès maintenant, avec pour objectif principal : « Mobiliser les jeunes en leur donnant la parole, c’est une façon de les responsabiliser par rapport à l’avenir du pays », lance Hakim Benarbia. Le mouvement va permettre une forte présence sur les réseaux sociaux, comme sur le terrain. Parmi ces jeunes on retrouve autant des militants des Républicains que des personnes qui sont seulement membres de l’association Forces républicaines, créée et présidée par François Fillon en 2003. « Mais l’un n’est pas incompatible avec l’autre», pour Hakim Benarbia, qui cumule les deux cartes.

Le mouvement des jeunes vient donc en appui de l’antenne locale de l’association, présidée par Jean-Marie Belin. Les deux structures vont pouvoir ainsi collaborer étroitement et mailler le territoire. Mais la concurrence va être rude, entre les sarkozystes dirigés par la députée et présidente de la fédération LR 31, Laurence Arribagé, et les juppéistes, représentés par Pierre Esplugas, porte-parole LR 31 et adjoint au maire de Toulouse…  « 2016, dès janvier, va être une année charnière », reconnait-il. En attendant, chacun aiguise ses couteaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport