lundi 30 novembre 2020
Politique Les Identitaires n’avancent plus masqués

Les Identitaires n’avancent plus masqués

Les leaders de Génération Identitaire, Romain Carrière et Sixtine Jeay

Montée. Romain a 26 ans. Sixtine 23. Ils sont tous deux des piliers du mouvement « Génération Identitaire ». Il en est le porte-parole national, elle en est la responsable toulousaine …

Tous les sondages montrent que ce sont les jeunes qui sont les plus sensibles au discours de Marine Le Pen, et qui répondent favorablement aux sirènes électorales du Front National. Sur le terrain cela se manifeste désormais par l’émergence de nouveaux mouvements dont Génération Identitaire, une structure indépendante mais qui fait partie de la sphère du Bloc Identitaire. Romain nous explique le pourquoi de son action : « Nous sommes là pour défendre et promouvoir l’identité française. On défend l’Europe comme civilisation mais certainement pas comme organisation politique. » Avec une cible clairement dévoilée : « Nous ne pouvons plus accepter l’immigration massive que nous subissons aujourd’hui car cela engendre une islamisation de nos territoires. Nous sommes donc cette jeunesse qui est désormais en première ligne pour lutter contre cette immigration … Nous sommes la génération anti-racaille. » Les mots sont durs, choisis et ciselés. Romain et Sixtine maitrisent pleinement la rhétorique, ils avouent même être formés pour : « Nous ne laissons rien au hasard. Nous proposons à nos membres des formations pour élaborer des tracts, travailler notre communication et pourquoi pas pour répondre à des journalistes (sourire.) » Et Sixtine d’ajouter sur les actions de Génération Identitaire : « Nous sommes très actifs, et réalisons régulièrement des coups médiatiques.  Par ailleurs nous organisons des soirées de cohésion, des cours de self-défense et des séances de collage d’affiches ou d’autocollants. » Les adversaires sont connus mais regardés sous le sceau de dédain. Il s’agit des « antifa » et des proches de Mélenchon : « Ils ne nous empêcheront jamais de dire ce que l’on a à dire … D’ailleurs, et c’est bien triste pour eux, la majorité est avec nous. Ils représentent une mouvance résiduelle », attaque Romain. « On a parfois l’impression qu’ils ne vivent que par nous », ajoute Sixtine. « La victoire culturelle est d’ailleurs de notre côté avec les récents succès de Zemmour et de Houellebecq », conclut le porte-parole national. Mais entre les identitaires et les antifa le match est cependant souvent très musclé …

 

 

5 Commentaires

  1. Journalisme ou propagande: du racisme aux Bisounours, il n’y a qu’un pas.
    “Mais entre les identitaires et les antifa le match est cependant souvent très musclé …” effectivement puisqu’il fait des morts!

  2. Qu’est ce que c’est que cette propagande pour des groupuscules à la limite de la légalité et qui prêche la haine et l’intolérance, avec bien sur comme almagame — islam=racaille !!
    Ils ont quand même envoyé un pauvre chilien de Toulouse à l’hôpital !!!!!

    Le Journal Toulousain indiquerait il sa préférence ?

    • Loin de là !!!!! Bien au contraire, le JT a même titré à la veille des départementales : “Le Danger Fn, même ici !” Mais notre ligne éditoriale est claire, nous faisons parler tout le monde dans nos colonnes et sur notre site. Tous les partis de l’extrême gauche à l’extrême droite sont traités par le JT; cf notre onglet politique. A chacun d’avoir ensuite son libre arbitre. A nous de stimuler les débats

  3. L’identité francaise ne veut rien dire. On ne cesse de vouloir nous la vendre depuis les Napoléons, sachez que mes anciens ne parlaient pas francais… mais gascon. On leur a volé leur culture. Donc quelle est l’identité francaise ??

    Et pour les immigrés, c’est prouvé par les chiffres qu’ils rapportent plus qu’ils ne coûtent à la société.

    Bref, encore du racisme qui se cherche des arguments pour exister…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport