Laure Durand quitte le PS / Lettre ouverte à Cambadélis

La rédaction
17 septembre 2014 - 17:49

Commentaires

Le 17 septembre 2014 - 20:26 à 20 h 26 min, Berger a dit :


Je suis ému. J'ai d'abord cru à un faux, fabriqué pour soulager la machine à fantasmes d'un gauchiste rouge-vert dans mon genre, mélenchonniste évidemment baveur, puis je me suis rendu compte que l'auteure était sérieuse.

Je suis ému parce qu'en claquant la porte du PS vous l'ouvrez à gauche, et c'est un bel appel d'air, séruieux, magnifique. Pour ceci, merci.

Nous espérons que d'autres vous suivront, et que la meilleure partie du PS migrera vers la Gauche avec armes et bagages, en position d'aider superbement le Parti Communiste, Ensemble, le Parti de Gauche, le NPA, la gauche d'EELV et Nouvelle Donne. Car nous étouffons d'être pris pour des pitres, tandis que les bêtes à visage de haine sont dorlotées comme jamais par les médias, jusqu'à en titiller la libido d'un Moati.

Alors nous croyons savoir que vous nous haïssez, et vous croyez savoir que nous vous méprisons profondément ; cependant nous n'avons que vous, et nous n'avez que nous.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 septembre 2015 - 15:09 à 15 h 09 min, labrux a dit :


et dire que tout ce que dit cette camarade est la pure verite mais voila que pourions nous faire les decideurs c'est bien les nos dirigeants helas


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2014 - 22:28 à 22 h 28 min, brachet a dit :


Bienvenue chère Madame , au Parti du Vote Blanc chiche??? ....le pouvoir du PEUPLE par les Urnes !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 septembre 2014 - 12:34 à 12 h 34 min, stephane a dit :


et si le vote blanc devenait majoritaire, quelle politique appliqueriez vous? Forcément celle du bon sens, me répliquerez vous. En vérité, une cure d'austérité encore plus forte qu'avec les socialistes. Qui a intérêt à faire progresser le vote blanc? LE FN !
Alors sans voter pour des socialistes qui appliquent une politique sarkozienne, il y a encore une vraie gauche en France pour laquelle on peu voter.
Salut et fraternité
Stéphane


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 septembre 2014 - 08:56 à 8 h 56 min, Cartier a dit :


BRAVO enfin un discours Politique


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 septembre 2014 - 15:25 à 15 h 25 min, Boucheron France a dit :


Chère Camarade,

Comme tu le dis si bien, au lendemain des élections présidentielles, les dés, ceux qu'on avait pris soin de nous cacher jusque-là, étaient jetés, la page tournée et les électeurs, une fois de plus, désabusés.
Apparemment, depuis quelques décennies, rien ne va plus en France, pays des doits de l'homme et du citoyen. Il semblerait que la gouvernance vue par les énarques et Cie ne soit pas la meilleure façon de rendre le pouvoir au peuple, surtout depuis la 5ième République.
Bilan : dépolitisation générale, montée de l'extrême droite, dilapidation de la République.

Alors que faire ?

Devant un tel carnage, refusons à tout prix de ressasser les causes de la situation actuelle, car nous portons trop d'intérêt aux gouvernants médiocres que nous avons et tout cela nous démoralise.

Alors ? La seule réponse est la lutte, l'union, l'idée d'un lendemain qui chante. Là, doit être le stimulant de notre réflexion. Malgré tout ce qui semble devoir nous séparer, nous devons mettre en évidence, et nous y accrocher !, le BUT à atteindre : l'avenir que nous voulons construire pour notre pays et l'humanité entière.

Plus de classes sociales, plus d'homme providentiel, plus de cartel de financiers et de leurs théories économiques fausses, mais au contraire, chacun par sa valeur personnelle doit trouver sa place dans l'organisation future de la société.

Nous allons la créer, non pas pour qu'elle profite à quelques-uns, mais dans l'intérêt général.

Mais pour cela, il nous faut rassembler tous ceux, non pas seulement qui refusent ce qui se passe, mais qui se projettent dans la création d'une nouvelle société, avec leurs idées et dans leurs actes mêmes. Ils sont à quelque part tous ces hommes. A nous de les trouver et de les rassembler. C'est notre principal travail.

Tu as raison : la politique est partout dans la cité, même si elle est quelque peu endormie.

Nous allons tous nous y mettre et même si notre patience est mise à rude épreuve, nous y arriverons, car se sont les idées généreuses qui finissent toujours par gagner.

Ils sont le passé

NOUS SOMMES L'AVENIR .

Bien fraternellement.
France Boucheron.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 septembre 2014 - 15:47 à 15 h 47 min, DENIS a dit :


Bravo pour votre courage. Ce n'est assurément pas facile de rester fidèle à ses idées plutôt que de les ensevelir pour afficher un soutien hypocrite. L'optimisme n'est plus de mise, la situation est grave, et des millions de Français sont déçus au point de commettre dans quelque temps le geste irresponsable de se tourner vers l'extrême droite, "vu qu'on a tout essayé, sauf elle..." Ce n'est bien sûr pas mon cas, mais j'entends trop souvent ce propos. Je n'attendais pas des miracles des gouvernements d' Hollande, mais au fil du temps, au lieu de redresser la barre, on tombe de Charybde en Scylla. Le P.S. actuel n'est tout simplement plus crédible, faisant une politique de droite sous un discours de gauche. De quoi donner le tournis et la nausée au peuple...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 septembre 2014 - 22:10 à 22 h 10 min, ringot a dit :


Bravo, rare sont les politiques plus attaché à l'éthique qu'à leur fric.Madame, vous avez des couilles


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 septembre 2014 - 05:54 à 5 h 54 min, youra a dit :


Les couilles ne sont pas une référence bien au contraire le sexe feminin tend aujourd'hui a devenir une référence...Laure Durand récupère son temps, sa vie car toute nouvelle affectation ne sera pas pire qu'aujourd'hui pour elle. Elle nous pousse a la reflexion car lucide et forte, tres forte.... Cambadelis travaille a faire enteriner a posteriori par le PS comme objectif le grossier faux projet de gauche qu 'est la politique des gouvernements Hollande imposée a la France et au PS. Certains consciemment prefere le confort precaire ou les conduit une politique de l ' autruche au saut dans l'inconnu qui a deja absorbé l'energie d'un Melanchon. Ce qui reste a sauver c'est notre honneur car tout est perdu...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 septembre 2014 - 09:14 à 9 h 14 min, CHEVOLEAU a dit :


Bravo madame pour votre courage, quel contraste sur vos ex-collègues soi-disant frondeurs et accrochés à leur siège comme une moule à son rocher, qui ne font que "grogner" devant les médias mais rentrent dans le rang au 1er vote de confiance (s'abstenir n'est pas s'opposer)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 septembre 2014 - 19:50 à 19 h 50 min, Dominique a dit :


Bravo, Madame pour l'espoir que vous faîtes vivre en moi, que rien ne soit impossible.
Peu m'importe si vous allez chercher ailleurs au sein de la gauche un cadre donnant plus de sens à votre investissement au profit d'un autre monde, y compris ici et maintenant. Ce qui m'importe, c'est que si vous avez fait ce geste fort, courageux, honnête, je dirais presque humain, d'autres doivent pouvoir faire de même, chacun, chacune à sa manière.
Commençons par nous retrouver dans les actions contre l'austérité gouvernementale, pour un mieux vivre non lié au "produire toujours plus" bien au contraire, pour une place digne de ce nom pour les transports publics à Toulouse...
Sans doute est-ce par là que passera le renouveau politique qu'attendent tant de nos concitoyen-ne-s.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 septembre 2014 - 21:41 à 21 h 41 min, Paul a dit :


Bravo pour votre détermination à quitter le mauvais sens...

Venez donc nous aider à l'upr, petit parti créé il y a Sept ans dont la motivation essentielle est de faire sortir la France de l'ue, de l'€ et de l'otan.

upr.fr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 septembre 2014 - 09:41 à 9 h 41 min, Eric a dit :


http://www.youtube.com/watch?v=ccpzt1d80zU

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 septembre 2014 - 12:49 à 12 h 49 min, legourviere a dit :


Bravo! Il faut ouvrir les yeux, et prendre ses responsabilités!
Qu'elle rejoigne l'UPR qui a exactement les memes analyses, mais ne trompe pas les francais depuis 30 ans en promettant faussement de "changer l'europe"...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 février 2015 - 13:22 à 13 h 22 min, leon a dit :


Madame, cet acte vous honore et me rassure. Même s'il est plus que probable que nous aurons encore des désaccords, notamment sur la définition du Socialisme (qualificatif que ne mérite plus le PS depuis bien longtemps), cette lettre montre votre attachement à la Gauche, la vraie, celle de la transformation sociale comme vous le dite si justement. Voilà ce qui est à votre honneur, chose que l'on ne trouve plus guère en politique de nos jours.
Ce qui me rassure, c'est que vous ayez eu le courage de trancher dans le vif, d'interpeller Mr Cambadélis, que pour ma part je n'appelerais jamais "camarade", car il est plutôt celui des patrons que des travailleurs.

Je souhaite que d'autres aient votre courage.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 septembre 2015 - 22:17 à 22 h 17 min, PATRICK GANNERIE a dit :


Votre geste vous honore et c'est un exemple à suivre. J'ai toujours pensé qu'au sein du P.S. , il y avait deux types de socialistes et que la gauche socialiste , bien que minoritaire, arriverait à faire revenir le P.S. à des positions de classe. Il n'en est rien, les dirigeants de ce parti ont définitivement abandonné l'idéal socialiste. Ils ont trahi Jaurès, ils ont trahi le monde ouvrier ,alors comment osent-ils se prétendre socialistes? Usurpateurs !
Des socialistes sincères et honnêtes, il y en a encore beaucoup au P.S. , je leur demande de suivre massivement votre exemple . Formez un groupe important et rejoignez le Front de Gauche, vous y avez votre place. Redonnez espoir à tous ceux qui croient sincèrement que l'on peut changer radicalement la vie dans ce pays. Le socialisme nous pouvons le construire ensemble avec le vrai peuple de gauche. Un peu de courage camarades socialistes.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 septembre 2015 - 21:32 à 21 h 32 min, Selex a dit :


Je ne peux que saluer votre clairvoyance. J'entends celle qui consiste à quitter précipitamment un bateau Fantôme, qui ne va pas manquer de s'abîmer et de se disloquer en mille mouvements minoritaires.Le triumvirat Holland-Vals-Macron, aura réussi l'exploit de couler le PS en moins de trois ans.
Votre lettre est remarquablement claire et j'y retrouve toutes les raisons qui m'ont amené moi même à renier le PS, au moment où j'ai su que Francois Hollande se porterait candidat aux élections présidentielles.
J'ai compris bien avant vous, que le PS, était institutionnellement incapable de proposer une politique alternative à celle de Sarkosy.
Je comprends votre désarroi, face à l'énergie et au temps que vous avez perdus. A vos espoirs trahis, aux lâchetés inattendues, à la résignation à laquelle vous ne parveniez pas à vous résoudre.
Félicitations pour n'avoir pas été naïve plus longtemps. La vie continue, et il existe tellement de passionnants combats à mener, pour que nous parvenions à penser, construire et organiser, quelques beaux projets, qui feront la part belle à l'intérêt des plus nombreux, tout en prenant soin de l'écosystème planétaire, sans lequel il n'y aura d'avenir pour personne.
Jean Charles


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.