samedi 19 juin 2021

Contact

PolitiqueLa mairie de Toulouse lance un appel à volontaires pour tenir les...

La mairie de Toulouse lance un appel à volontaires pour tenir les bureaux de vote lors des régionales

Au mois de juin, les Toulousains se rendront aux urnes afin de voter pour les élections régionales et départementales. Il faut donc du monde pour tenir les bureaux de vote. C’est pourquoi la ville de Toulouse lance un appel à volontaires pour devenir assesseur.

municipales procurations

Les élections régionales et départementales se rapprochent. Les 13 et 20 juin, les Toulousains se rendront aux urnes afin d’y glisser les bulletins. Pour l’occasion, des bureaux de votes vont être installés un peu partout dans la Ville rose. Dans ces lieux, un président sera présent, ainsi qu’un secrétaire (une même personne pourra occuper la fonction de président ou de secrétaire des deux bureaux de vote prévus pour chacun de ces scrutins). En plus de ces membres, on retrouve des assesseurs.

La ville de Toulouse lance donc un appel pour devenir assesseur lors des journées de vote. Pour le devenir, il faut avant tout être inscrit sur les listes électorales (il est possible de le faire jusqu’au 7 mai). Par la suite, il faut s’inscrire sur le site internet assesseur.toulouse.fr.

Les assesseurs jouent un rôle important dans le bon déroulement du scrutin. Lors des votes, des tâches leur sont réparties. Ils sont généralement chargés de contrôler, faire signer la liste d’émargement et d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin. Ils peuvent également être amenés à suppléer ou assister le président et ainsi procéder au contrôle d’identité des électeurs et tenir l’urne. Enfin, les assesseurs titulaires doivent participer à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img