La gauche toulousaine se réunit à Cugnaux

Ce samedi 18 janvier, Albert Sanchez et sa liste Cap citoyen inaugurent leur local de campagne à Cugnaux. Et pour l’occasion, toute la gauche toulousaine sauf le PS sera réunie dans la sixième ville de la métropole.

Pierre Cohen, Albert Sanchez et Antoine Maurice

Les Toulousains Pierre Cohen et Antoine Maurice, le maire de L’Union Marc Péré… Ils sont tous attendus à Cugnaux ce samedi 18 janvier. Albert Sanchez, tête de la liste Cap citoyen, y inaugure son local de campagne, « un lieu d’échanges et de rencontres » qui doit symboliser sa démarche participative. Et aux alentours de midi, nombre de figures emblématiques de la gauche toulousaine, porteuses de listes citoyennes dans l’agglomération, seront donc bien là.

Le “petit frère” d’Archipel Citoyen

Le « petit frère » d’Archipel Citoyen réunit toute la gauche – sauf le PS – dans la sixième ville de Haute-Garonne. « C’est une vrai reconnaissance de notre travail », explique avec fierté Albert Sanchez. Ce sera aussi l’occasion de « rassurer les Cugnalais » sur le positionnement de la liste dans le paysage politique de la commune.

Antoine Maurice (EELV) souhaite soutenir son « ami ». « C’est important que plusieurs villes de la métropole portent un projet enclin à mettre notre territoire en pointe dans la transition écologique et solidaire », estime la tête de liste d’Archipel citoyen dans la Ville rose. L’ex-édile socialiste toulousain Pierre Cohen, aujourd’hui sous bannière Génération.s et porteur d’une liste réunissant diverses sensibilités citoyennes et de gauche, sera lui aussi bien présent. Qui sait, les deux hommes pourraient s’entendre et ne présenter ensemble pour les municipales 2020 ? C’est du moins le souhait d’Albert Sanchez. « Cap citoyen pourrait jouer un rôle dans l’entente. Il serait bien que cette union se fasse. Cela donnerait plus de force à la gauche toulousaine », explique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.