jeudi 3 décembre 2020
Politique EELV s’éternise dans les négociations…

EELV s’éternise dans les négociations…

Urgence. Les départementales approchent à grands pas, mais la campagne n’a pas encore démarré pour tout le monde…

Alors que la droite, le PS et le FN ont déjà sonné le top départ de la campagne, les Verts et la « gauche de la gauche » ne semblent pas encore prêts à partir. Les négociations devaient se terminer le week-end dernier avec le Front de Gauche et Nouvelle Donne, « mais c’est un peu délicat car tout le monde a des candidats », avoue la secrétaire d’EELV Toulouse, Véronique Vinet. « Nous devons faire des unions pour éviter qu’il y ait trop de candidatures à gauche mais il faut que ça ait du sens politiquement », poursuit-elle. En ce sens, il n’y a donc aucune alliance avec le PS, « qui n’a pas su bouger sa ligne politique au niveau national », renchérit Régis Godec, élu EELV à la mairie de Toulouse. Le seul compromis qui sera fait : « On ne présentera personne dans les cantons où il y a un fort risque que le FN passe, comme à Villemur-sur-Tarn ou Castelginest », précise Véronique Vinet.

« Citoyenneté, écologie, solidarité »

Mais en ce qui concerne les cantons toulousains, les choses se complexifient « car tout le monde veut y aller ». « Nous serons présents sur tous», confirme Antoine Maurice, président du groupe Toulouse Vert demain. Mais visiblement tout n’est pas encore fixé, « nous continuons les discussions, des choses vont se décider cette semaine », explique l’élu. En attendant, motus sur les candidatures : « Les binômes seront révélés courant de la semaine prochaine ». Après, il faudra partir sur le terrain, avec un peu de retard par rapport aux autres formations politiques : « De manière générale, cette campagne démarre plus tard que d’habitude », nuance Véronique Vinet. « Il vaut mieux partir tard et unis, que tôt et seuls », ajoute Régis Godec qui espère une union « la plus large possible » autour d’un message commun : « Citoyenneté, écologie, solidarité ».

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport