samedi 31 juillet 2021

Contact

Politique François Cruise ou Tom Hollande

[Edito] François Cruise ou Tom Hollande

©Franck Alix/JT

Tom Cruise revient sur les écrans avec Mission impossible 5. Un retour fracassant, pour l’acteur quinquagénaire « qui fait lui-même ses cascades » ! Quand j’ai entendu cette nouvelle, j’ai pensé à François Hollande. Ne riez pas, je suis sûre que François serait capable de tenir debout sur une aile d’avion en plein vol. D’ailleurs, il aurait mieux fait de promettre cette prouesse aux citoyens plutôt que l’inversion de la courbe du chômage. C’est moins utile, certes, mais aussi moins casse-gueule. Et cela lui permettrait de se représenter tranquillement en 2017.

On pourrait disserter des heures sur pourquoi un président se met lui-même des bâtons dans les roues ? Il a trouvé le moyen de se poser une condition quasi irréalisable à sa candidature pour un deuxième mandat. C’est assez fort. Au fond, c’est un homme de challenge. Peut-être se prend-t-il pour Tom Cruise ? Peut-être a-t-il reçu un message du type : « Monsieur Hollande, voici votre mission si vous l’acceptez… » ? Cela restera dans le secret de l’Elysée. A moins que Valérie ne décide de publier un autre livre… Le chômage de masse existait avant Hollande, il existera après Hollande. Mais grâce à cette promesse, cela restera de sa faute dans l’opinion. Rien à gagner, tout à perdre.

Niveau intellectuel : proche de Nabilla

Mais le bouc émissaire du moment est François Rebsamen, le dernier ministre du travail qui quitte son poste pour la mairie de Dijon. Je vois pulluler sur mon mur Facebook des publications peu fair play, comme par exemple : « Il part avec le sentiment d’avoir bien fait son travail, non mais allo quoi !! » Il est même surnommé ‘‘le ministre du chômage’’. Niveau intellectuel : proche de Nabilla.  En fonction au ministère du Travail pendant un an et demi, il est très certainement la cause du chômage en France. Donc depuis 30 ans, tous les ministres du Travail sont en fait les ministres du Chômage. Je propose qu’on renomme le ministère, ça ira plus vite. On pourrait aussi l’appeler ‘‘Mission impossible’’, ce serait classe. D’accord, ce ne serait pas très optimiste, mais à la fin, Tom Cruise gagne toujours non ? Peut-être que Tom Hollande ou François Cruise (au choix) réussirait l’exploit. 2017 : le compte à rebours a commencé. Générique. (Il faut s’imaginer la musique de Mission impossible, sinon ça ne marche pas…)

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img