samedi 5 décembre 2020
Politique Dominique Reynié, sans étiquette ? Rien n’est moins sûr.

Dominique Reynié, sans étiquette ? Rien n’est moins sûr.

Révélation. Samedi soir à Sète le politologue Dominique Reynié était désigné comme chef de file de la droite et du centre aux prochaines Régionales, à la faveur d’un vote de 40 élus de Midi-Pyrénées et de Languedoc Roussillon. Une information est passée tout de même inaperçue … Juste après l’annonce du résultat à l’issue du quatrième tour décisif, Dominique Reynié s’est alors adressé au collège d’élus présents. Après les remerciements d’usage, le célèbre politologue a rappelé l’historique de sa candidature. Il y a plusieurs semaines il est donc allé rencontrer Nicolas Sarkozy pour lui expliquer le sens de sa démarche, en lui lançant : « Si vous ne me dîtes pas non, j’irai au bout. »

“Tu adhèreras alors à l’UMP”

Et en effet Sarko n’a alors pas donné de réponse négative … Bien au contraire, il lui aurait même proposé le deal suivant : « Si tu remportes cette désignation, tu adhèreras alors à l’UMP. » Et la conclusion de la parabole étant un : « Je vais donc adhérer à l’UMP », confirmé samedi soir par Dominique Reynié à ce parterre d’élus. Dont certains ont regretté d’ailleurs que cette information n’ait pas été donnée en amont … Reynié, UMP ou sans étiquette en décembre prochain ? Rien n’est donc moins sûr.

Un récit détaillé de cette journée sètoise jeudi dans le JT .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport