Les Tournefeuillais ont eu du mal à choisir leur nouveau maire. À peine 50 voix séparent Dominique Fouchier, le maire sortant, de Laurent Soulié qui finit deuxième de cette élection.
À Tournefeuille l’élection municipale a été serrée jusqu’au bout. C’est finalement Dominique Fouchier qui repart pour un nouveau mandat avec 44,71 % des voix. Talonné par Laurent Soulié et sa liste ”Tournefeuille audacieuse, inventive, solidaire” avec 44, 14 % des votes. Au total, moins de 50 voix séparaient les deux candidats (3805 contre 3757). Stéphane Mériodeau et la ”Liste citoyenne Tournefeuille” récolte que 11,15 % des votes.
Pour le maire, ce scrutin était différent des autres. À cause de la faible participation (41,27%). « Une triangulaire, c’est toujours très difficile et ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de la ville. » Malgré sa victoire, Dominique Fouchier « regrette le manque de débat, refusé par Laurent Soulié ».
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires