Les candidats autour de J.Léonardelli
C’est ce vendredi 16 janvier que Julien Leonardelli, secrétaire départemental du FN 31 depuis deux ans, a présenté les candidats des 27 cantons haut-garonnais en vue des élections départementales des 22 et 29 mars prochains.
Par Myriam Balavoine
« 54 femmes et 54 hommes, patriotes, courageux, qui ont profondément la France au cœur », c’est ce que sont pour Julien Leonardelli les candidats aux élections départementales de 2015. Une date historique pour le Front National qui présente pour la première fois un binôme de candidat sur chacun des 27 cantons du département (voir liste ci-dessous). Le secrétaire départemental du rassemblement Bleu Marine évoque sans détour la « gestion calamiteuse et les petites tactiques politiciennes du système UMPS ». Confiant, il estime le « risque de triangulation très faible » lors de ces prochaines élections, compte tenu des résultats de son parti au sortir de la campagne européenne de l’an dernier.
Ainsi, c’est sans équivoque que Julien Leonardelli avoue « ne pas envisager l’absence du FN au second tour » au mois de mars. Puis, en réponse aux évènements tragiques de Charlie Hebdo, il pointe toujours du doigt, « comme depuis 40 ans par le Front National, le terrorisme islamiste » qu’il qualifie de « cancer de notre société ». Le mot d’ordre est donc, pour le secrétaire départemental, de « prendre acte de la situation et mettre en œuvre des solutions pour la France ». Un discours dans la continuité de l’image de Marine Le Pen, présente sur des affiches avec le slogan « La France au cœur ». Julien Leonardelli ne fait pas de pronostics, même si pour lui « des surprises sont possibles », mais croit fermement en ses poulains, dont « 80 à 85% sont à leur première campagne, engagés bénévolement en politique pour que les choses changent ».
Liste des candidats FN-RBM pour les 11 premiers cantons de la Haute-Garonne :
Toulouse 1
Toulouse 2
Toulouse 3
Toulouse 4
Toulouse 5
Toulouse 6
Toulouse 7
Toulouse 8
Toulouse 9
Toulouse 10
Toulouse 11
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires