dimanche 28 novembre 2021

Contact

Politique Régionales : un ultime bluff du Modem ?

[A la loupe] Régionales : un ultime bluff du Modem ?

©DR

POKER. Alors que la liste de Dominique Reynié, candidat LR aux régionales, va bientôt être révélée, le Modem tente un ultime coup de pression pour obtenir davantage de places. Tenace jusqu’au bout.

Le Modem se montre particulièrement dur en affaire. Depuis le départ, le ton est ferme à l’encontre de leur futur potentiel partenaire républicain, Dominique Reynié. La liste du candidat doit être examinée le 7 octobre prochain par la commission d’investiture à Paris mais l’accord avec le Modem semble au point mort…  Robert Rochefort, tête de liste Modem dans la Région, qui est chargé de gérer les négociations en région, a rendu un avis défavorable au siège de son parti sur la proposition jugée non satisfaisante de Dominique Reynié. « Maintenant, les négociations vont se poursuivre à Paris, entre le Modem et les Républicains », explique Jean-Luc Lagleize, président du Modem 31. Dans le camp républicain, on murmure que le parti de François Bayrou n’aurait pas assez de personnalités, en dehors de la Haute-Garonne (où il est bien représenté à la fois à la mairie de Toulouse, mais aussi à Castanet-Tolosan, à Cugnaux…), à faire valoir pour concurrencer les élus en place UDI et Républicains. « Nous avons des élus partout, on a les ressources humaines pour faire une très belle liste, il suffit de le vouloir », rétorque Jean-Luc Lagleize.

Quelle alternative s’offre au Modem si les Républicains ne proposent pas mieux ? « On ne fera pas un choix de raison, si la proposition est inacceptable, on ne l’acceptera pas », tranche le président du Modem 31. Il craint aujourd’hui les sirènes de Philippe Saurel… « Certains de mes amis sont approchés par Philippe Saurel, on les dissuade fortement mais est-ce qu’on y arrivera s’il n’y a pas d’accord avec Dominique Reynié ? » s’interroge-t-il. Si cela arrivait, ces personnes ne représenteraient pas leur parti, « mais certaines figures du Modem pourraient par leur seule présence générer un message… » L’avertissement est lancé. Le dénouement est attendu dans les prochains jours.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img