samedi 31 juillet 2021

Contact

PodcastESSSolutions Solidaires : De plus en plus de territoires veulent zéro chômeur...

Solutions Solidaires : De plus en plus de territoires veulent zéro chômeur de longue durée

ActifsRadio partenaire de l’événement organisé les 20 et 21 février par Solutions Solidaires à Mérignac en Gironde a rencontré en avant-première Laurent GRANDGUILLAUME qui porte depuis le début avec l’Association Territoires zéro chômeur longue durée ce projet encadré par la loi de février 2016 et transformé en expérimentation sur 10 territoires en France.

Au regard du bilan positif de cette initiative considérée au début comme une utopie, l’expérimentation va se développer sur de nombreux autres territoires en 2019. Avec des territoires qui sont demandeurs, un groupe parlementaire qui soutient le projet, le soutien de l’Europe via le FSE et l’inscription du projet dans le plan pauvreté du gouvernement ce projet qui s’inscrit dans une démarche d’ancrage territorial est en train de passer à la vitesse supérieure.

La démonstration que l’économie n’est pas une fatalité.

Laurent GRANDGUILLAUME nous explique les enjeux de Territoires zéro chômeur longue durée pour les années à venir, une idée forte qui intéresse désormais d’autres pays.

“Actuellement nous accompagnons environ 160 territoires. L’expérimentation doit être sans fin. Le projet fonctionne car l’on reste à l’échelle locale. Le jour où ce projet deviendra un dispositif caché avec 12 cases, 50 règles et 150 principes cela ne fonctionnera plus.”

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img