mercredi 23 juin 2021

Contact

PodcastESSLes Talents D'Alphonse favorisent les liens intergénérationnels

Les Talents D’Alphonse favorisent les liens intergénérationnels

Les Talents d’Alphonse favorisent les liens intergénérationnels et la transmission de savoir faire entre des retraités et des plus jeunes. Autrement dit si vous êtes jeunes et que vous voulez apprendre ou vous perfectionner en couture, en anglais, en photo ou en bricolage… cette structure vous met en relation avec un retraité de votre quartier qui sera ravi de partager son expérience et son savoir-faire avec vous.

Thibault BASTIN cofondateur des Talents d’Alphonse avec Barthélémy Gas nous explique le fonctionnement et les enjeux de cette initiative qui a avant tout l’ambition de créer du lien social entre des personnes de générations différentes.

“Deux ans après la création des Talents d’Alphonse nous avions déjà fait une étude d’impact social pour voir si la solution que l’on avait crée répondait bien à ce besoin de lien social, de transmission et de complément financier et les résultats étaient ultra positifs. Aujourd’hui plus de 20 000 heures ont été échangées entre génération. Pour nous c’est vraiment un pari réussit.”

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img