lundi 20 septembre 2021

Contact

PodcastESSLa première coopérative immobilière en France

La première coopérative immobilière en France

Pour répondre au problème de l’augmentation de la vacance immobilière et de ses conséquences, Vincent BORREL, Pdt de la SCIC La Coopérative de l’Immobilier à Toulouse nous explique comment il veut faciliter l’accès au logement via une agence immobilière créée par et pour des propriétaires bailleurs privés.

Une initiative intéressante qui permettrait d’accompagner des propriétaires qui veulent être toujours de plus en plus rassurés (dégradations et impayés) et sortir d’une situation ubuesque où de plus en plus de locataires solvables ne peuvent pas louer de logements parce que les critères exigés sont inatteignables (contrat en CDI, salaire égal à 3 fois le montant du loyer, obligation d’un garant). Autrement dit un cercle vicieux que la coopérative propose de remettre en question en accompagnant les propriétaires bailleurs dans un secteur compliqué où la location est grandissante sur les meublés (merci la défisc !), où la colocation explose et où les délais de re location s’agrandissent, sans oublier la hausse des loyers.

Un projet qui pourrait peut-être ramené un peu de transparence et de coopération dans un secteur qui commence à se réinventer.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img