mercredi 4 août 2021

Contact

PodcastESSMobicoop : vous pouvez devenir membre coopérateur du covoiturage libre

Mobicoop : vous pouvez devenir membre coopérateur du covoiturage libre

La plateforme de covoiturage Mobicoop lance une campagne de sociétariat, une nouvelle étape pour cette Société Coopérative d’Intérêt Collectif qui défend des valeurs de solidarité dans la mobilité. À la différence du leader du marché, Bastien SIBILLE, Président de Mobicoop considère qu’il est important et urgent de construire une mobilité solidaire, autrement dit un modèle économique qui prend en compte un bien commun.

Bénéficiant déjà d’une solide expérience de l’entrepreneuriat, il nous explique pourquoi il a choisi le statut de SCIC pour mener ce projet, quelle est la philosophie de Mobicoop et comment fonctionne cette offre de covoiturage qui correspond aux motivations de sociétaires de plus en plus nombreux.

A l’heure où se déroule cette nouvelle campagne de sociétariat qui permet aux utilisateurs de devenir s’ils le veulent membres coopérateurs en s’engageant avec 100 euros dans un projet pertinent, il n’est pas inutile de rappeler que si le numérique a réussi à transformer la solidarité en permettant le développement de nombreux projets innovants au service des citoyens, certains acteurs ont l’art de brouiller les cartes en créant un lien un peu facile entre solidarité et collaboratif. Ce qui n’est pas le cas de Mobicoop qui propose un covoiturage coopératif moins cher, sans commissions, gratuit et libre.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img