dimanche 20 juin 2021

Contact

PodcastESSLa Fourche : Du bio à prix coûtant !

La Fourche : Du bio à prix coûtant !

 

A l’heure où beaucoup de gens ne veulent pas acheter de produits bio parce que c’est trop cher pour leur budget, Nathan, Lucas et Boris, trois trentenaires diplômés de HEC se sont lancés un défi en créant La Fourche, un site de vente en ligne de produits bio de qualité à prix coûtant pour rendre le bio plus accessible, autrement dit environ 30% moins cher que dans les magasins traditionnels.

Lucas Lefebvre nous explique leur modèle économique qui repose sur un système d’adhésions mais aussi au regard de la qualité de certains produits bio comment ils sélectionnent leurs fournisseurs, pourquoi ils ont installé leur entrepôt à la Cité des 4000 à la Courneuve et mise en place l’offre une adhésion achetée = une adhésion offerte et travaillent actuellement sur l’impact carbone.

Une démarche pertinente quand l’on sait que de très nombreux produits bio viennent de l’étranger et que par ailleurs la plupart des pays producteurs de bio ont des normes différentes.

Une initiative bio engagée qui montre que le secteur de la distribution alimentaire est en pleine évolution et cherche à apporter pour le meilleur (et parfois pour le pire) des solutions innovantes à des consommateurs de plus en plus vigilants et conscients de l’impact de l’alimentation sur leur santé et la planète sans oublier l’importance des enjeux économiques de ce secteur sur les territoires.

Lucas Lefebvre : “L’on va préférer une marque de Pesto italienne qui va se fournir localement plutôt qu’une marque de Pesto française qui se fournira en Espagne pour le fromage et en Italie pour le basilic. Il y a toute une logique derrière l’utilisation du transport à toutes les étapes, le côté local, l’impact carbone ou encore le niveau de déchets font partie de nos critères de sélection.”

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img