jeudi 29 juillet 2021

Contact

PodcastESSUne immense bibliothèque à ciel ouvert

Une immense bibliothèque à ciel ouvert

Créer une immense bibliothèque à ciel ouvert c’est le défi de Recyclivre qui organise les 15 et 16 Septembre Place de la République à Paris la troisième édition des RecyclivreDays.

Partant du principe que le destin d’un livre dont on souhaite se séparer n’est ni à la cave, ni au grenier, ni dans la poubelle jaune, ni à la déchetterie nous avons 2 jours pour donner une seconde vie aux livres qui prennent la poussière sur nos étagères.

David Lorrain, Le Fondateur de Recyclivre nous présente cet événement qui se veut un espace de dons de livres et d’achat de livres d’occasion mais aussi un moment de partage et de rencontres (animations, ateliers créatifs à base de recyclage, bibliothèques mystères…).

Une initiative écocitoyenne qui porte des valeurs sociales et solidaires et permet à chacun de donner ou d’acheter des livres d’occasion toute l’année sur tout le territoire (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse…).

En partenariat avec l’Association ARES dans le cadre d’une action d’insertion de personnes en grande exclusion, Recyclivre fête ses 10 ans, des millions de livres collectés et plus d’1 million d’euro reversé à des associations comme Lire et faire lire (pour 10 livres donnés pendant les RecyclivreDays, 1 euro sera reversé à l’Association).

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img