jeudi 5 août 2021

Contact

PodcastESSSTOP aux suremballages : Le premier drive tout nu vient d'ouvrir en...

STOP aux suremballages : Le premier drive tout nu vient d’ouvrir en France

Le premier Drive tout nu vient d’ouvrir en France, un nouveau concept de magasin pour lutter contre le suremballage qui vous permet de faire dès aujourd’hui à Beauzelle dans l’agglomération toulousaine et bientôt dans toute la France des achats 100% responsables et zéro déchet.

ActifsRadio a rencontré Pierre Géraud-Liria et Salomé Géraud, les créateurs de cette initiative qui s’inscrit dans la volonté d’apporter des réponses et des solutions innovantes à des citoyens qui s’interrogent de plus en plus sur leur mode de consommation.

Comme nous l’explique les cofondateurs de cette entreprise, le Drive tout nu présente de nombreux intérêts. Il permet de simplifier la vente en vrac, développer les circuits courts, contribuer à réduire la quantité d’emballages qui encombrent nos poubelles et acheter moins cher grâce à la réduction notable du coût du packaging qui représente beaucoup plus que l’on l’imagine dans le coût d’un produit.

Un enjeu économique et environnemental mais aussi de santé publique à l’heure où l’on s’interroge de plus en plus sur la migration de produits toxiques des contenants vers les produits alimentaires.

Deux jeunes créateurs passés par Ticket for Change et le Parcours ADRESS qui ont bien l’intention d’imposer leur modèle dans toute la France pour multiplier l’impact de leur action en faveur des emballages réutilisables.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img