jeudi 29 juillet 2021

Contact

PodcastESSLe Sol-Violette imprime de nouveaux billets

Le Sol-Violette imprime de nouveaux billets

L’association Sol-Violette implantée depuis maintenant 7 ans à Toulouse lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Zeste pour donner un nouvel essor à la monnaie citoyenne de Toulouse.

Le Sol, une monnaie locale, citoyenne et solidaire qui fut la deuxième monnaie locale créée en France et la première reconnue Association d’Intérêt Général.

C’est l’une des dizaines de monnaies locales complémentaires en France. Des monnaies portés par des collectifs citoyens qui y voit un nouvel outil pour se réapproprier l’économie territoriale en favorisant les circuits courts, les entreprises locales et le lien social.

Nous avons rencontré Léa et Maxence en service civique au sein de cette association pour laquelle ils se sont donnés à fond depuis quelques mois pour réussir cette campagne de financement participatif.

Ils nous expliquent comment et pourquoi, l’association avec le soutien de la Mairie de Toulouse est en train d’imprimer 30 000 nouveaux billets qui seront bientôt mis en circulation.

Rappelons que 1 Sol = 1 euro et que pour en faire usage il suffit d’adhérer à l’association qui vous délivrera une carte de membre. Vous n’aurez plus qu’à échanger vos euros contre des Sol puis les utiliser dans tous les magasins, associations ou entreprises qui les acceptent.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img