jeudi 5 août 2021

Contact

PodcastESSLes micros engagements peuvent changer le monde

Les micros engagements peuvent changer le monde

Nous sommes aujourd’hui à la Fabrique du Changement à Toulouse pour Changer le monde en 2H, en tout cas c’est la proposition de Pierre Chevelle pour apprendre à changer le monde à son échelle.

Pierre Chevelle fait des conférences, a créé sa chaine YouTube a édité des livres (changer le monde en 2H), une sorte de boite à outils pour aider nos concitoyens à s’engager pour des causes qui leur tiennent à cœur, pour les autres, pour la planète.

Le problème c’est que de nombreuses études montrent qu’il y a beaucoup de gens qui aimeraient s’engager pour des projets solidaires mais qui ne savent pas par où commencer.

Après avoir testés et recensés de nombreuses initiatives qui permettent à tout-un-chacun de s’impliquer dans des projets solidaires, il explique que si l’un des principaux freins à l’engagement est le temps, ce n’est pas si difficile que çà d’avoir des micros engagements et que le résultat peut être pertinent.

Dans ce monde en transition les micros engagements sont pour cet ancien élève d’école de commerce, à qui l’entreprenariat social a donné du sens à sa vie, un enjeu qui repose sur la société civile et parfois des citoyens qui s’ignorent.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img