jeudi 29 juillet 2021

Contact

PodcastESSLes journées de l'économie autrement / Jonathan Jérémiasz : Les nouvelles frontières...

Les journées de l’économie autrement / Jonathan Jérémiasz : Les nouvelles frontières de l’ESS

ActifsRadio interroge le Président du Mouvement des entrepreneurs sociaux, Jonathan Jérémiasz, sur les nouvelles frontières de l’ESS. Un sujet au cœur de l’actualité qui sera le thème d’une conférence débat organisée par notre partenaire Alternatives économiques dans le cadre des journées de l’économie autrement des 23 et 24/11 à Dijon.

Une bonne occasion de parler avec lui de la loi Hamon, de la loi Pacte, des entreprises responsables, de l’importance de l’utilité sociale et de l’intérêt général… dans un contexte où se pose de plus en plus la problématique d’infusion ou de dilution de l’ESS.

De nouvelles frontières de l’ESS qui soulèvent de nombreuses questions. Des questions précises comme par exemple sur le plafond des rémunérations des dirigeants ou plus stratégiques sur la construction de nouvelles alliances entre financeurs publics, mécènes, banquiers, épargnants solidaires, investisseurs responsables et bien d’autres, mais aussi sur le changement d’échelle et la création de ponts et de passerelles…

En répondant à toutes ces questions Jonathan Jérémiasz nous délivre ses positions sur les nouvelles frontières de l’ESS et sa vision de l’économie autrement.

Si modifier le logiciel des entreprises pour qu’elles deviennent toutes responsables n’est pas à l’ordre du jour, ce débat sur les frontières de l’ESS a le mérite de poser le problème de la capacité de l’ESS a porter un projet politique avec une ambition et des moyens?

“La différence fondamentale entre une entreprise classique responsable et une entreprise sociale c’est qu’une entreprise sociale son objet est d’avoir une finalité sociale et environnementale qui partage de façon engagé statutairement les richesses générées par son activité et le pouvoir.”

CONFÉRENCE-DÉBAT : DE LA LOI HAMON À LA LOI PACTE : LES NOUVELLES FRONTIÈRES DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Animée par : Cyril Kretzschmar, de la SCOP Oxalis

Le 23/11/18 14H30-16H00 – Dijon – Salon Minerve, Palais des ducs

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img