mardi 3 août 2021

Contact

PodcastESSJaccede simplifie les déplacements de ceux dont la mobilité est réduite

Jaccede simplifie les déplacements de ceux dont la mobilité est réduite

William Atlan nous explique les enjeux de Jaccede, un site internet et une application mobile qui permet aux personnes à mobilité réduite d’identifier les lieux accessibles, en fonction de leurs besoins.

Une initiative qui fait désormais partie des pionniers du French Impact, un appel à projets lancé par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le Haut-Commissariat à l’Économie Sociale et Solidaire et l’Innovation Sociale pour accompagner et aider les innovations sociales pertinentes à changer d’échelle.

Constatant qu’il y avait globalement en France et en Europe un sérieux manque d’informations sur l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite, l’équipe de Jaccede a eu la bonne idée de créer un guide collaboratif de l’accessibilité. Autrement dit, un site internet et une application mobile qui permet aux personnes à mobilité réduite d’identifier les lieux accessibles en fonction de leurs besoins. Une offre de service qui a permis à ce jour la cartographie de 100 000 lieux détaillés. Car si l’on sait que deux petites marches à gravir suffisent à rendre un lieu inaccessible, c’était important pour l’association de prendre en considération que toutes les personnes n’ont pas le même besoin d’accessibilité.

Pour alimenter ce guide collaboratif qui a besoin de contributeurs, l’équipe a lancé le Challenge Jaccede qui a lieu à Paris jusqu’au 30 juin, une bonne façon de sensibiliser le grand public et permettre à chacun de contribuer à cette initiative qui devrait désormais se développer avec l’appui du French Impact.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img