jeudi 5 août 2021

Contact

PodcastESSHopHopFood, l'appli anti gaspi et solidarité alimentaire

HopHopFood, l’appli anti gaspi et solidarité alimentaire

Dîner annulé, veille de weekend, surestimation de nos besoins, l’on a tous eu un jour dans notre frigo ou nos placards quelques aliments que l’on sait que l’on ne vas pas utiliser. Alors avant qu’il ne soit plus consommable ayons le réflexe HopHopFood. Une application gratuite de lutte contre le gaspillage alimentaire géolocalisée qui permet à chacun d’entre nous de donner ou recevoir ces aliments qui auraient malheureusement fini à la poubelle.

Une initiative inspirante à l’heure où l’ADEME révèle dans une récente étude que l’on jette chaque année des tonnes de nourriture qui correspondent à environ 160€ par an et par habitant. Un gaspillage qui renvoie aussi à la question de la précarité alimentaire et la difficulté pour certains de se nourrir correctement.

Michel Montagu, cofondateur et Président de HopHopFood nous explique le fonctionnement et les enjeux de cette plateforme solidaire qui nous permet un jour de donner et peut être un autre de recevoir. Une application qui nous interroge sur notre rapport à l’alimentation, une relation qui touche à une façon de consommer, à la dignité, à l’intimité et à la solidarité.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img