jeudi 29 juillet 2021

Contact

PodcastESSGRAP devient l’un des pionniers du FRENCH IMPACT

GRAP devient l’un des pionniers du FRENCH IMPACT

GRAP Groupement régional alimentaire de proximité lyonnais est un groupe coopératif d’entrepreneurs qui veut favoriser en région Rhône Alpes l’alimentation bio et l’économie locale.

Une Société Coopérative d’Intérêt Collectif qui a l’honneur de faire partie des 22 lauréats de l’appel à projets French Impact. Un nouveau dispositif lancé par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le Haut-Commissariat à l’Économie Sociale et Solidaire et l’Innovation Sociale pour accompagner et aider des entreprises innovantes à changer d’échelle.

Marie Michel, co directrice du GRAP nous explique les objectifs de ce groupement qui a permis de structurer sur Lyon et la Région une filière de l’alimentation locale et biologique dans un esprit d’économie solidaire, regrouper des activités au sein de la coopérative et mutualiser des moyens dans un esprit de coopération et d’entraide.

En 5 ans, cette initiative économique qui prend en compte l’impact environnemental mais aussi social a prouvé sa pertinence et devrait désormais avec l’appui du French Impact essaimer et changer d’échelle tout en créant des écosystèmes qui permettent de conserver la notion de proximité territoriale.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img