jeudi 29 juillet 2021

Contact

PodcastESSFruit and Food : des fruits et légumes solidaires

Fruit and Food : des fruits et légumes solidaires

Constatant que beaucoup de propriétaires de jardins ne récoltaient pas la totalité des fruits ou des légumes de leur potager ou de leur verger, Ines Bazillier et Benjamin Guibert ont eu la bonne idée de créer Fruit and Food pour mettre en contact ceux qui en ont trop et ceux qui en ont pas assez.

Une initiative solidaire qui permet via une plateforme numérique de s’inscrire sur leur site pour donner, troquer, vendre ou acheter à ses voisins, choux, tomates, salades, confitures … et même du bois de chauffage, des herbes aromatiques ou des fleurs sans oublier des conseils et des recettes.

Au regard des millions de potagers et de vergers qui couvrent notre territoire, cette nouvelle offre solidaire pour lutter contre le gaspillage alimentaire devrait avoir de beaux jours devant elle. Car si l’idée est née à Cugnaux et Tournefeuille en Occitanie, le projet qui a été lancé début juillet a déjà séduit de nombreux citoyens et se développe désormais dans toute la France avec l’ambition de s’étendre à d’autres pays francophones.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img