jeudi 29 juillet 2021

Contact

PodcastESSDu mobilier qui a du sens

Du mobilier qui a du sens

L’association chantier d’insertion Le bois de deux mains à Soissons dans l’Aisne vient d’être récompensée d’un Prix national par la Fondation Crédit Coopératif pour son travail de réinsertion de personnes éloignées de l’emploi grâce à la fabrication et la vente de meubles designs issus de bois recyclé.

Benoit RENARD nous explique le concept et le fonctionnement de cette association qui a su créer des emplois solidaires sur son territoire en combinant insertion, économie circulaire, création, culture et lien social.

“Ce prix est une belle reconnaissance et une grande fierté pour toute l’équipe que d’être reconnus par une grande banque. Notre projet est assez innovant. Quand on l’a lancé on nous a regardé avec de grands yeux, maintenant les gens commencent à comprendre ce que l’on fait et être reconnus au niveau national est une grande fierté.”

Fabien Pomiès
Journaliste pendant 10 ans et spécialisé dans le Web avec notamment un rôle de responsable éditorial de Rugbyrama.fr, il est désormais en charge du community management et des projets digitaux du Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img