jeudi 29 juillet 2021

Contact

PodcastESSDes boutiques éphémères pour dynamiser le centre-ville

Des boutiques éphémères pour dynamiser le centre-ville

Avec l’opération À fleur de pots, le Rotary club de Condom Armagnac souhaiterait créer une dynamique touristique en organisant l’été prochain l’ouverture d’une vingtaine de boutiques éphémères dans des locaux aujourd’hui fermés. Ce projet qui permettraient d’exposer des œuvres de potiers et de céramistes soulève une fois de plus le problème de la désertification des centres villes en France en essayant d’y apporter une solution.

Une initiative qui fait partie de centaines d’autres projets soumis au vote de la population dans le cadre du Budget Participatif du département du Gers. Premier département (après Paris) à organiser ce dispositif mis en place pour créer une dynamique citoyenne qui permet aux habitants de proposer des projets utiles au département. Une opération pour laquelle le Conseil Départemental a prévu un budget d’un million d’euro.

Le dépouillement des votes aura lieu mi-novembre.

“Aujourd’hui nous avons identifié environ une quarantaine de locaux fermés. L’objectif est de ré ouvrir ces locaux qui sont souvent dans de beaux immeubles en pierre et de drainer du passage à Condom qui a un jolie patrimoine.”

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img