jeudi 29 juillet 2021

Contact

PodcastESSBou’sol développe son réseau de boulangeries solidaires Pain et Partage

Bou’sol développe son réseau de boulangeries solidaires Pain et Partage

Destination Marseille où le réseau de boulangeries Bou’sol impulse, anime et développe sur tout le territoire ses boulangeries solidaires sous la marque Pain et Partage.

Préfiguré par le chantier d’insertion de l’association Pain et Partage, Bou’sol est aujourd’hui un Pôle Territorial de Coopération Économique qui crée et anime des boulangeries solidaires, autrement dit, du pain, bio, local et solidaire. Un projet qui passe en premier lieu par la structuration d’un filière blé/farine/pain, bio et locale, des exigences de qualité (farines sans additifs…)et des circuits courts.

Samuel Mougin, cofondateur et cogérant de cette structure qui s’inscrit dans une politique d’Économie Sociale et Solidaire nous explique que Bou’sol a aussi pour objectif de créer de l’emploi local en développant l’insertion par l’activité économique pour les personnes éloignées de l’emploi.

Dans un marché concurrentiel et industriel, cette entreprise qui a un statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif a prouvé la pertinence de son projet et trouvé un modèle économique qui devrait lui permettre de continuer à développer ses boulangeries solidaires dans les années à venir.

Sans oublier que ceux qui veulent leur donner un petit coup de pouce peuvent soutenir cette initiative en contribuant à la campagne de financement participatif qu’il lance début juillet.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img