jeudi 29 juillet 2021

Contact

PodcastESS40 millions de jouets sont jetés chaque année en France

40 millions de jouets sont jetés chaque année en France

40 millions, c’est le nombre de jouets qui finissaient au grenier ou étaient jetés à la poubelle chaque année en France avant que Claire Tournefier-Droual lutte contre ce gaspillage en créant Rejoué une association qui redonne une deuxième vie aux jouets.

Collectés, triés, nettoyés, reconditionnés par des personnes éloignées de l’emploi (chantier d’insertion) les jouets sont ensuite revendus dans différents réseaux et notamment dans une nouvelle boutique à Yvry.

Fondatrice et Directrice du développement de cette structure, Claire Tournefier-Droual nous explique les enjeux et le fonctionnent de cette association qui vient d’être récompensée pour son action par un trophée remis par l’Institut National de l’Économie Circulaire.

Ce projet qui grandit chaque année s’inscrit dans une démarche vertueuse d’économie circulaire et contribue à une économie sociale et solidaire.

La capacité de l’équipe à se mobiliser, sensibiliser les parents et fédérer des partenaires devrait lui permettre de solidifier son modèle économique dans l’intérêt de tous.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img