dimanche 28 février 2021
Podcast Il était une fois une petite vallée… qui participait aux Grands Prix...

Il était une fois une petite vallée… qui participait aux Grands Prix de la Finance Solidaire

Dans le cadre de la 10ème Édition des “Grands prix de la Finance Solidaire”, Finansol et Le Monde appellent les internautes à voter pour leur “coup de cœur” – Territoires. L’occasion de faire avant la remise des prix du 04/11 un gros plan sur Écoloc, l’une des 4 structures avec Pick Up Production, Share Wood et TITI Floris à avoir bénéficié de financements solidaires.

Amélie SCARAFAGIO nous raconte comment cette association soutenue par la Finance Solidaire via France Active développe un projet collectif dans l’ancienne colonie de vacances de Barret-sur- Méouge transformée en lieu d’accueil et d’animation culturelle. Une belle aventure qui contribue aujourd’hui grâce à la création d’une offre d’hébergement, d’événements culturels, d’une épicerie avec des produits bios et locaux, d’un jardin, d’un atelier vélo et de nombreuses autres activités à la redynamisation d’une petite vallée des Hautes-Alpes touchée comme malheureusement beaucoup d’autres territoires en France par la désertification.

Disparitions des petits commerces locaux, école menacée de fermeture, absence de services publics, problèmes de mobilité… dans cette vallée isolée comme un peu partout en France des citoyens relèvent le défi et proposent des solutions pour faire face aux défis multiples de la ruralité. Écoloc est une des initiatives pertinente pour laquelle les internautes peuvent voter dans le cadre des “Grands Prix de la Finance Solidaire”.

Pour en savoir plus sur le projet : 2019.ecoloc-meouge.com/
Pour voter : www.lemonde.fr/argent/article/20…2713_1657007.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport