mercredi 28 juillet 2021

Contact

PodcastESSLes Coursiers Nantais pédalent pour une réelle économie collaborative

Les Coursiers Nantais pédalent pour une réelle économie collaborative

A l’heure où les leaders de la livraison à vélo s’enfoncent dans les dérives de l’ubérisation, une future coopérative de service de livraison écologique à vélo redonne ses lettres de noblesse à l’économie collaborative.

Installée à Nantes, comme leur nom l’indique, Les Coursiers Nantais s’apprêtent donc comme quelques pionniers en France à faire évoluer le secteur vers un esprit de coopération et de mutualisation basé sur des valeurs d’économie sociale et solidaire. Une vision de l’entreprise et de la société bien éloignée de l’écosystème actuel souvent contesté pour sa volonté d’institutionnaliser une forme de servitude librement consentie de ses livreurs.

François LEMOINE nous raconte l’histoire de cette aventure entrepreneuriale qui se construit dans un esprit coopératif et motive toute l’équipe. Un projet à impact environnemental positif qui se développe au cœur de la ville et réussit à réunir autour de lui des partenaires multiples convaincus du bien fondé de leur démarche.

“Au delà d’une aventure entrepreneuriale c’est une aventure humaine. C’est fort agréable de pouvoir créer en mutualisant une entreprise en coopérative.”
http://lescoursiersnantais.fr/

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img