mercredi 23 juin 2021

Contact

PodcastESSMa petite couche : pour bébé, pourquoi pas une alternative !

Ma petite couche : pour bébé, pourquoi pas une alternative !

A l’heure où 4 milliards de couches jetables sont utilisées chaque année en France et suite à la publication de l’étude de l’ANSES qui dévoile que des couches jetables pour bébés contiendraient des substances dangereuses avec des risques cancérogènes et d’allergies cutanées, il nous a paru intéressant de refaire un gros plan sur une alternative. La location de couches écologiques lavables proposée par des entreprises comme Ma petite couche.

En concurrence frontale avec le principe j’achète, je jette qui nous renvoie au souvenir de nos grands-mères qui utilisaient des langes, avec des fuites, peu pratiques et compliqués à laver, Philippe Gaillard, cofondateur de Ma petite couche nous explique le fonctionnement, l’intérêt et les enjeux de leur offre de location-lavage écologique. Une alternative simple et efficace qui répond à sa façon aux problèmes soulevés par cette étude et s’inscrit aussi dans une démarche environnementale car de 0 à 3 ans un bébé, c’est environ 4000 couches jetables jetés à la poubelle qui représente une tonne de déchets.

Philippe Gaillard : Aujourd’hui la couche lavable c’est un produit design qui est efficace en terme d’absorption et qui écologiquement et pour la santé environnementale des bébés est parfaite”.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img