samedi 18 septembre 2021

Contact

PodcastESSContribuer à créer des "Villages vivants" sur la plateforme Tudigo

Contribuer à créer des “Villages vivants” sur la plateforme Tudigo

Rideaux de fer baissés, rues désertes, alors que le nombre de commerces dans les cœurs de villes et villages continuent à diminuer et entraînent des conséquences en cascade, de plus en plus de citoyens, d’habitants, d’associations, d’entreprises, de collectivités prennent conscience du problème et espèrent trouver une solution pour réinventer des villages vivants. Une situation au cœur de la problématique des inégalités territoriales qui n’est plus aujourd’hui sans solutions. Les acteurs de ces territoires peuvent désormais compter sur l’association Villages Vivants qui a créé la première foncière coopérative des centres bourgs. Un bel exemple d’innovation financière et territoriale que nous présente Valérie DUMESNY, co-gérante de cette SCIC qui veut racheter des boutiques vides, les rénover et les louer dans un esprit bien éloigné de la simple dimension spéculative.

Cette initiative pertinente emporte l’adhésion de nombreux citoyens et notamment d’investisseurs qui veulent donner du sens à leur argent. Il reste encore 8 jours pour contribuer à leur première levée de fond sur la plateforme Tudigo et contribuer à réinventer une dynamique économique et de la cohésion sociale au cœur des villes et villages de France.

“Les citoyens sont au cœur de l’action Villages Vivants pour la simple et bonne raison que pour nous ils incarnent le changement”

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img