samedi 6 mars 2021
Podcast Cap Golf Club, l’histoire d’un parcours solidaire

Cap Golf Club, l’histoire d’un parcours solidaire

L’inspiration en ESS, une série d’émissions réalisées avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif.

Dans les Hauts-de-France, le golf de Ruminghem rebaptisé Cap Golf Club est le premier golf en France géré par une association et entretenu par des travailleurs en situation de handicap.

Guillaume MORLET, Directeur de l’innovation et de la recherche de CAP ENERGIE nous raconte comment ce golf laissé à l’abandon pendant des années est redevenu en partenariat avec cette association un magnifique parcours de 18 trous entre plaines et forêts et surtout un projet solidaire qui a créé de l’emploi pour des personnes en situation de handicap. Autrement dit un rapprochement pertinent entre deux mondes qui s’ignorent.

Un projet qui s’inscrit aussi dans la volonté de rendre ce sport accessible à tous les publics avec l’acquisition d’un paragolfer, un appareil similaire à un fauteuil roulant électrique qui permet au joueur de se mouvoir sur le terrain et de se tenir debout. Des initiatives solidaires et une démarche innovante qui font de ce golf une histoire inspirante que vous pouvez soutenir sur le pot commun.

Le Cap Golf Club vient d’être récompensé par le 1er Prix régional des “Prix de l’inspiration en ESS” de la Fondation Crédit Coopératif pour son engagement social dans les Hauts-de-France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport