samedi 31 juillet 2021

Contact

PodcastESSSolutions solidaires : À Bordeaux, l’écosystème DARWIN se réinvente en permanence

Solutions solidaires : À Bordeaux, l’écosystème DARWIN se réinvente en permanence

ActifsRadio partenaire de Solutions Solidaires a rencontré Philippe BARRE, le fondateur de Darwin, en avant-première des premières rencontres organisées à Mérignac les 20 et 21 février en Gironde.

Un lieu emblématique de l’entrepreneuriat social, de la coopération économique et de la transition écologique qui est devenu en 10 ans un écosystème pertinent et attire chaque année plus d’un million de visiteurs.

Si cette vision de la société, de l’économie autrement considéré au départ comme utopie est une réussite l’on peut penser que c’est le fruit d’une conviction et d’une obstination qui sont les secrets de son ambition mais aussi la volonté de faire de Darwin un espace fortement ancré sur son territoire et en permanence en train de se réinventer.

Conscient que Darwin ne doit pas devenir une sorte de village d’Astérix, Philippe Barre nous explique comment il envisage le devenir ce lieu inspirant qui a généré de nombreux emplois.

“Nous n’avons pas d’autres choix que de se réinventer en permanence, d’avoir l’imagination du doute. On ne sait pas comment sera la vie d’ici 5 ans donc les grands volumes que l’on a la chance d’avoir dans nos bâtiments nous permettent un peu comme dans des grands studios de cinéma de faire changer les usages, de les partager et de se confronter au regard de la population et des communautés très diverses, et ça je pense que c’est une façon d’appréhender l’avenir.”

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img