mardi 27 juillet 2021

Contact

PodcastESSL’autostop pour les seniors !

L’autostop pour les seniors !

Rezo pouce qui a réinventé il y a quelque années l’autostop dans les zones rurales s’adresse désormais aussi aux seniors avec un service de covoiturage unique en France dédié aux aînés.

Bénédicte ROZES, coordinatrice de Rezo poucele premier réseau d’autostop organisé et sécurisé nous rappelle comment cette association née à Moissac qui est devenu aussi une SCIC a réussi à transformer le classique autostop en un système de mobilité innovant avec le soutien de très nombreuse communes en France. Une offre de service qui vient d’être complété par un service de covoiturage adapté aux seniors actuellement en phase d’expérimentation.

Une idée à suivre qui pourrait s’inscrire dans la loi d’orientation des mobilités à venir qui prévoit d’encourager les collectivités à adopter des solutions innovantes pour optimiser la desserte de leur territoire.

Le statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) pour nous est essentiel. Il nous permet d’avoir autour de la table des collectivités bien sur, mais aussi des entreprises, des salariés et des utilisateurs. L’ESS permet de mobiliser autour d’un intérêt commun des acteurs différents et qui ont à cœur d’œuvrer sur les territoires.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img