lundi 27 septembre 2021

Contact

PodcastESSL’association Magnificat protège les mamans en difficulté

L’association Magnificat protège les mamans en difficulté

Initiatives solidaires dans l’habitat, une série d’émissions réalisées avec la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres.

Dans la maison d’accueil maternel de Ligueil en Indre et Loire, l’association Magnificat protège les mamans qui ont choisi d’accueillir la vie malgré leur détresse. Un point de chute familial pour des jeunes femmes enceintes, isolées, désemparées qui vont pouvoir se poser, le temps qu’elles reprennent confiance en elles et se reconstruisent sur un socle solide.

Anne Claire GOTTE nous explique les objectifs de ce lieu d’hébergement qui se veut aussi un lieu d’écoute. Un endroit bienveillant pour des jeunes femmes qui arrivent au centre dans un état psychologique et moral difficile et vont progressivement, avec l’aide et le soutien de l’équipe, se reconstruire dans une cohabitation qui permet des échanges entre mamans.

Situé dans une bâtisse de 1800, le centre d’accueil maternel nécessite régulièrement des travaux, notamment en ce moment sur les murs de clôture et les portails qui sont en mauvais état. C’est dans ce but que l’association a lancé sur la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres, un appel aux donateurs pour permettre à l’association de continuer leur mission dans un lieu sécurisant et sécurisé.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

Michel Baylac

Pick and Boost

spot_img