lundi 2 août 2021

Contact

PlanèteToulouse revend les excédents des cantines après chaque service

Toulouse revend les excédents des cantines après chaque service

Dans le but de «lutter contre le gaspillage alimentaire», la municipalité revend désormais les surplus alimentaires de la cuisine centrale sur l’application TooGoodToGo.

Cantine menus végétariens Toulouse

Depuis ce lundi 26 avril, les utilisateurs de la plateforme anti-gaspillage TooGoodToGo voient leur choix s’accroître. Ils peuvent désormais récupérer leur barquette à la cuisine centrale de Toulouse, à Basso Combo, en commandant leur portion après chaque service de cantine. Depuis la rentrée, les plats non consommés représentent plus de 14.300 kg et cette perte est estimée à 58 700 euros. 

Toujours dans le sillage de cette lutte contre le gaspillage alimentaire, d’autres dispositions verront le jour : d’ici septembre, chaque école de la ville se dotera d’une balance connectée qui permettra de déterminer quels aliments partent en masse à la poubelle.Un moyen de déterminer les produits les plus gaspillés, afin d’adapter les achats en conséquence.

Toulouse «ville anti-gaspi»

Cette initiative s’inscrit dans le projet “ville anti-gaspi” lancé par TooGoodTooGo.  La condition pour le rejoindre est de s’engager sur au moins un des quatre piliers : la restauration collective – le choix de la mairie de Toulouse -, l’éducation des plus jeunes à travers l’école, l’incitation des commerçants locaux à réduire le gaspillage, ou encore la sensibilisation des consommateurs. À Toulouse depuis 2016, TooGoodToGo a recensé 125 000 utilisateurs qui ont déjà récupéré un des 370 000 repas, parmi les 400 commerces partenaires.

 

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img