vendredi 25 juin 2021

Contact

PlanèteMarche contre la loi Climat : où et quand manifester à Toulouse...

Marche contre la loi Climat : où et quand manifester à Toulouse ?

Après le vote en première lecture de la loi Climat et résilience, une marche est prévue à Toulouse, ce dimanche 9 mai, pour dénoncer un texte « raboté » et « pas à la hauteur de l’urgence climatique ».

Une marche est prévue à Toulouse, ce dimanche 9 mai, pour dénoncer le contenu de la loi Climat
Une marche est prévue à Toulouse, ce dimanche 9 mai, pour dénoncer le contenu de la loi Climat

Le rendez-vous de la marche pour le climat de ce dimanche 9 mai est fixé à 14 heures, sur les allées Jean-Jaurès, à Toulouse. Un évènement baptisé La marche d’après, avec pour revendication la mise en place d’« une loi climat à la hauteur des enjeux climatiques, sociaux et environnementaux ». Les manifestants dénoncent « un rabotage » du texte qui a été voté en première lecture, ce 4 mai, par l’Assemblée Nationale. « Le gouvernement et la majorité des députés piétinent les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, et torpillent littéralement la loi Climat », estiment les responsables toulousains du collectif Alternatiba.

https://twitter.com/NotreAffaire/status/1387708069749170181

 

110 marches prévues en France pour une autre loi Climat

En tout, près de 700 organisations ont répondu à l’appel unitaire appel lancé pour l’occasion. On peut y lire : « Nous exigeons, dès maintenant, la reconversion des emplois dans tous les secteurs polluants, l’accès aux soins, à un logement décent, à de la nourriture saine, de l’eau potable et de l’air pur pour toutes et tous, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles. » 110 marches sont prévues dans tout le pays ce dimanche 9 mai. La précédente, le 28 mars dernier, avait réuni 2500 personnes à Toulouse et 110 000 en France, selon les organisateurs.

Avec Eva Kruyver

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img