dimanche 26 septembre 2021

Contact

PlanèteToulouse, quelles sont les zones où l'air est le plus pollué ?

Toulouse, quelles sont les zones où l’air est le plus pollué ?

Afin de visualiser les zones de forte pollution de l’air, Atmo Occitanie a publié une vidéo de survol de Toulouse qui matérialise les axes avec les plus grandes concentration de dioxyde d’azote. 

touloiuse qualité air vue aérienne
Toulouse, quelles sont les zones où l’air est le plus pollué ? CC BY SA 3.0 Caroline Léna Becker

Êtes-vous particulièrement exposé au dioxyde d’azote ? Si vous habitez Toulouse et que vous voulez connaître votre niveau d’exposition à ce polluant atmosphérique, Atmo Occitanie, l’agence chargée de la surveillance de la qualité de l’air dans la région, a publié une vidéo qui vous permet de découvrir les axes et quartiers où l’air est le plus pollué.

La vidéo dure quatre minutes et propose de survoler une carte de la Ville rose. La concentration de dioxyde d’azote y est matérialisée par une couche de couleur allant du vert (le moins pollué) au rouge. On y distingue clairement une forte concentration de ce polluant sur les principaux axes de circulation automobile. Néanmoins, Atmo Occitanie précise que les modèles utilisés sont basés sur des concentrations estimées.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img