jeudi 5 août 2021

Contact

PlanèteL'été sera polaire sur les quais de la Garonne de Toulouse

L’été sera polaire sur les quais de la Garonne de Toulouse

Depuis ce mercredi 23 juin, Toulouse accueille la première saison culturelle consacrée aux mondes de l’Antarctique et de l’Arctique intitulée 2021, l’Été Polaire. Deux photos géantes sont exposées jusqu’au 10 octobre sur les quais de Garonne.

Toulouse accueille la première saison culturelle consacrée aux mondes de l’Antarctique et de l’Arctique intitulée 2021, l’Été Polaire @Laurent Ballesta et Vincent Munier
Toulouse accueille la première saison culturelle consacrée aux mondes de l’Antarctique et de l’Arctique intitulée 2021, l’Été Polaire @Laurent Ballesta et Vincent Munier

Depuis ce mercredi 23 juin, deux photographies géantes ont été installées sur le quai Lombard, au bord de la Garonne, près de la place Saint-Pierre de Toulouse. Des photos prises en Arctique et en Antarctique par Laurent Ballesta et Vincent Munier, pour l’exposition La Banquise Sens Dessus Dessous, un des temps forts de la 1ère Saison nationale dédiée aux Pôles. Celle-ci propose, durant quatre mois, des rendez-vous culturels, scientifiques et éducatifs dans 26 villes de France, dont Toulouse. Baptisée « 2021, l’Été Polaire », initié par le Fonds de dotation Paul-Émile Victor, cet évènement célèbre le 60ème anniversaire du Traité sur l’Antarctique.

“Des jardins profonds luxuriants où personne n’a jamais plongé auparavant”

“Vincent Munier sur la glace et Laurent Ballesta sous la surface illustrent de façon complémentaire ces écosystèmes du bout du monde, en soulignant les liens sociaux qui caractérisent les animaux d’au-dessus, et en dévoilant, en-dessous, la faune maritime et des jardins profonds luxuriants où personne n’a jamais plongé auparavant”, décrivent les organisateurs de cette opération de sensibilisation au changement climatique, dans un communiqué de presse. Les clichés feront l’objet d’une publication spéciale de Beaux-Arts Éditions, qui paraîtra le 9 octobre pour être diffusée lors de la Nuit polaire, point d’orgue de cette saison dédiée aux Pôles.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img