L’Occitanie regorge de sites méconnus qui témoignent pourtant de la richesse patrimoniale locale. Le Journal Toulousain vous emmène à la découverte d’endroits caractéristiques de la région. Aujourd’hui, rendez-vous dans les Cévennes pour embarquer à bord du train du Père Noel.
Connaissez-vous le train à vapeur des Cévennes ? Dans le département du Gard, il relie les villes d’Anduze et de Saint-Jean-du-Gard. Bien connu des locaux et des touristes de passage ayant tenté l’expérience, ce train d’époque, ses authentiques wagons et sa locomotive à vapeur vous embarquent toute l’année pour une balade de 13 kilomètres à travers un panorama d’exception. Mais en cette période de Noël, c’est une expérience d’un tout autre genre que vous propose le fameux train des Cévennes… Remplacé par un autorail Renault, ce dernier propose, sur réservation, un voyage inoubliable à la rencontre du Père Noël.
Tout le mois de décembre, le train des Cévennes se transforme en train de Noël. Au départ de la gare de Thoiras, il est possible de monter à bord du train en compagnie des lutins, afin d’aller à la rencontre du Père Noël. Celui-ci vous attendra au premier arrêt du train, lors d’un moment qui devrait laisser quelques souvenirs aux plus jeunes ! Contes de Noël, goûter gourmand et photos souvenir avec le Père Noël, le moment convivial s’étire jusqu’au moment tant attendu : les enfants pourront remettre directement au Père Noël leur liste de cadeaux.
Infos pratiques : Le train du Père Noel. Samedi 14, dimanche 15 et mercredi 18 décembre.
Départs à 11h, 13h30, 15h30 depuis la gare de Thoiras, près d’Anduze.
Tarifs : 20€/adulte, 15€/enfant.
Réservation sur le site internet uniquement.
Commentaires